Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 4" – 2016 / 17
Pages
Archives
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 4" – 2016 / 17
Derniers commentaires
Newsletter
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "FRANCÉS 4" – 2016 / 17
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 229
12 février 2017

L'EXPRESSION DU REGRET

Pour exprimer un regret :

Je regrette que + subjonctif.
Je regrette de + infinitif.
Je regrette + nom
À mon grand regret,
Il est regrettable que + subjonctif.
Il est (bien) dommage que +
Quel dommage que + subjonctif.
Dommage !…
Malheureusement…
Hélas !…
Si seulement…
Pourquoi n’est-il pas…
Je m’en veux de + infinitif/que + subjonctif.
Qu’est-ce que c’est bête… J’aurais dû + infinitif.
Si j’avais su… J’aurais pu…
Si j’avais imaginé — que c’était ça — ça Que n’ai-je pas + infinitif.

ACTIVITÉ 

Quels sont vos regrets à propos de ce que vous avez fait ou que vous n'avez fait?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité